noskcaj
En Hyrule

[Format Frontier] vous voulez jouer des rhino ?
le 07/12/2016 10:08
Ce Format pas du tout officiel est fait pour vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2016 13:30
Citation :
T1 fecth into raveland


into Thoughtseize (option into G-Probe) :o)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 13:50
Bah ouais mais les gars vous voulez profiter de vos PV pour jouer des cartes forte, bah normal que Bolt vous apprenne a jouer moins greedy....
manau
2+2=5

le 09/12/2016 14:04
Si y'a une flambée qui saute aux yeux c'est celle des bilands zen.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
darkent
le 09/12/2016 14:21
Citation :
Ce qui équivaut plus ou moins à Supprimer le Modern non ?


Pas tout à fait, plutôt le transformer en un legacy débarrassé des spoilers de la RL. En fait, ça serait plutôt le legacy la "victime".
Il reste encore pas mal d'amateurs de leg, si tu les additionnes avec ceux du modern, tu auras un pool conséquent de joueurs je pense, et donc un format populaire, comme le legacy il y a qq années.

Cette solution ne me plaît pas vraiment perso, le format modern est mon préféré depuis sa création. Mais je ne le vois pas continuer à être soutenu par wotc pendant très longtemps. Ca permettrait peut être de lui donner une chance de toucher un maximum de monde, et de renouveler un peu les cartes disponibles.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/12/2016 15:01
Loin d'être sur que cette solution convienne aux joueurs modern! Il seront obligé d'aligner leurs stuff sur celui des joueurs de legacy puisque le powerlevel intrinsèque des cartes est en faveur du 1.5 R.L.less

Faudra obligatoirement investir dans FOW, qui si c'est le cas d'un format eternal unique, aura au minimum doublé de prix. Pis aussi les wasteland. Ensuite suivant le type de deck: daze, stifle, show n tell, sneack attack, jace TMS et autres...

les jeunes joueurs vont se sentir roulé
douell

Guivre
le 09/12/2016 15:10
Mélanger Modern et Legacy ? Donc que chaque joueur de Modern se paye les bilands qui ne seront jamais re-édités ? Il y aurait une sacrée flambée :D

Une rotation tous les 10 ou 15 ans du Modern ce serait pas mal je trouve.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/12/2016 15:16
Citation :
Mélanger Modern et Legacy ? Donc que chaque joueur de Modern se paye les bilands qui ne seront jamais re-édités ? Il y aurait une sacrée flambée :D


Tu a oublié le passage ou ça précisais qu'il y aurais ban de la RL ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/12/2016 15:17
Non un format unique, reserved list less.

Un legacy sans biland grosso modo (et quelques cartes type LED). Mais là dans ce cas les joueurs de modern vont douiller nos staples qui sont pas sur la R.L. (ceux que j'ai mentionner dans mon précédent post de manière succincte)
Sly21
le 09/12/2016 15:45
Citation :
Ils sont même allé jusqu'à le mentionner dans le texte d'ambiance de la carte, en M10 uniquement (ce texte n'apparaît pas sur les M11)


Ah bien vu, j'avais jamais eu cette lecture...
J'aime les carottes

le 09/12/2016 15:55
C'est en Modern Master également.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 09/12/2016 22:05
Citation :
Citation :
Et je rejoins Darkent, les cartes n'auront jamais des côtes débiles vu que chaque joueur de Magic fait consciencieusement des réserves de bonnes cartes (je dois avoir 10 rhinos, 25 cut et 15/20 DTT perdus quelque part chez moi).x
C'est une blague ? Parce que stocker commeun porcin, c'est une des 2 grandes raisons pour lesquelles les cartes atteignent des cotes extravagantes (l'autre étant la demande liée à la popularité de la carte)... Et puis si tout le monde faisait ça, ces cartes coteraient déjà une blinde.[/quote][/quote]

@Madmox: tu noteras que "perdus quelque part chez moi" chez moi voulait dire stocker ;) Je fais pas des stocks exprès!

Par contre effectivement le souci vient du fait que les cartes auraient une espèce de durée de vie quelque soit le format roulant et donc que les premières vaudraient mécaniquement plus cher que les dernières (au passage c'est un peu le système de Pokémon!). Du coup, pas vraiment de facilité à part:
- une banlist plus large
- des rééditions rapides (horizons 2/3ans max) pour les cartes surcotées: d'ailleurs pourquoi pas les filer dans des events (5 à 10 par joueur)
- éviter les rééditions idiotes (je pense au Progénitus qui en arrive à sa 4e fois!!)
- faire plus de tournois Legacy, Modern et T2 (1 de chaque par trimestre) et du coup revenir au GPT pour les qualifiers
- interdire aux teams sur les tournois de jouer tous le même deck (ça fait de la diversité et ça évite de monopoliser l'attention et la stratégie sur quelques jeux)


Bref Wiwi a pas mal de taf de comm' à faire ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/12/2016 13:27
oliv a écrit :
Faudra obligatoirement investir dans FOW, qui si c'est le cas d'un format eternal unique, aura au minimum doublé de prix. Pis aussi les wasteland. Ensuite suivant le type de deck: daze, stifle, show n tell, sneack attack, jace TMS et autres...

les jeunes joueurs vont se sentir roulé


C'est sûr. Après, les rééditions du type eternal master et conspiracy 1 & 2 (je ne cite que celles que je connais, les éditions commander le font peut être aussi ?) permettent de remettre en circulation qq cartes legacy intéressantes :
stifle, misdi, exploration, show & tell, cabal therapy, shardless, Baleful Strix, jace TMS, fow, sinkhole, sneak attack, gamble, biblio sylvestre, enchantress argothienne, NO, zénith %G, shamane ritemort, top, mox de chrome, karakas, maze, wastelands, daze, BS, prix du progrès... ça fait déjà pas mal de bonnes cartes rééditées en 3 éditions.

Une carte comme StP ou mère des runes coûtait 5-6€ il ya quelques années, tu les trouves à moins de 1€ facilement à force de rééditions.

Une politique de rééditions "bien menée" peut amener une certaine quantité de spoilers sur le marché. Si wotc le veut, il le peut :)
Mais encore une fois, cela ne me plaît pas trop personnellement, même si ça me semble cohérent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2016 14:10
Perso, j'ai pas forcément envie de fusionner le modern et le legacy, et je comprends pas comment la discussion est passée là! xD
Ce qui me dérange dans le legacy, c'est pas forcément le prix des cartes (j'ai de quoi builder 2-3 trucs même si c'est pas opti à 100%), mais c'est surtout des cartes complètement unfair dont justement tu viens de parler: des trucs comme show and tell, sneak attack et autres réanimate and co, non, c'est bien trop violent.

Le principe de faire ce format "Frontière" est justement de s'affranchir de toutes ces cartes complètement craquées, qui existent encore en modern.
En prenant le point de départ du nouveau design, on échappe ainsi à toutes les mécaniques qui ont dégénéré (sauf delve), et on respecte les nouvelles "guidelines" du magic actuel.
Christoune

Légende
le 10/12/2016 14:17
si on reprend la ligne classique (qui était top) à savoir;

t2
extended
modern
legacy
vintage

je signe
Filgaia
le 10/12/2016 16:04
Snap <3
noskcaj
En Hyrule

le 10/12/2016 16:07
Citation :
on respecte les nouvelles "guidelines" du magic actuel.

Exactement ce qui fait vomir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/12/2016 16:11
Sinon, on choisit un point de départ relativement récent et on ne peut jouer que les cartes ayant été ré-éditées.
Ainsi à chaque sortie d'édition, l'excitation des nouvelles cartes est accompagnée de l'excitation des très bonnes cartes ré-édités qui rejoignent ce nouveau format. Wizard a plus à s'emmerder, en faisant des ré-éditions ils vendront quoi qu'il arrive. Les joueurs sont contents, les cartes coûtent pas trop cher. Le format est régulièrement chamboulé par les nouvelles cartes et les anciennes qui deviennent jouables.
Filgaia
le 10/12/2016 16:14
Citation :
Exactement ce qui fait vomir.


Pourquoi ?

Je pense que tu dois penser à contrôle vu que c'est ton obsession, mais sache que, pour des raisons évidentes, controle.deck est beaucoup plus jouable en frontier qu'en modern.

Et puis c'est pas parce qu'on pousse le carton pendant nos main phase quand la pile est vide qu'on est un sous-joueur de magic pour autant.
Darkent

le 10/12/2016 16:27
Citation :
Sinon, on choisit un point de départ relativement récent et on ne peut jouer que les cartes ayant été ré-éditées.
Ainsi à chaque sortie d'édition, l'excitation des nouvelles cartes est accompagnée de l'excitation des très bonnes cartes ré-édités qui rejoignent ce nouveau format. Wizard a plus à s'emmerder, en faisant des ré-éditions ils vendront quoi qu'il arrive. Les joueurs sont contents, les cartes coûtent pas trop cher. Le format est régulièrement chamboulé par les nouvelles cartes et les anciennes qui deviennent jouables.


C'est déjà le principe du format existant présenté dans le sujet.
Je pense que dans la durée ca finira par dégénérer quoi qu'il arrive.
Citanul
le 10/12/2016 17:04
DocCobb a écrit :
- des rééditions rapides (horizons 2/3ans max) pour les cartes surcotées: d'ailleurs pourquoi pas les filer dans des events (5 à 10 par joueur)


Pas possible, c'est aussi un jeu à collectionner, impossible de défoncer autant les collectionneurs. Certes c'est mauvais pour les joueurs et envoyer chier les collectionneurs règlerait une bonne partie des problèmes des formats actuels (adieu reserved list) mais ça n'a vraiment pas l'air d'être la direction prise.


cardoville a écrit :
Il reste encore pas mal d'amateurs de leg, si tu les additionnes avec ceux du modern, tu auras un pool conséquent de joueurs


Les joueurs de leg aiment bien jouer avec leurs bilands, LED et autres cartes bizarres qui ont eu le malheur de finir sur la reserved list. Je doute qu'ils délaissent leur format pour un truc nouveau sans ces cartes emblématiques. J'imagine que pour ton nouveau format, tu vas le mettre en valeurs via des tournois d'importance ce qui va attirer tous les joueurs compétitifs et les semi compétitifs qui voulaient avoir un pack (mais un seul, ou deux max) dans un format compétitif. Ces joueurs là viendront du moderne ... ce qui justement tuera le format, les irréductibles du biland resteront en legacy (ceux qui jouaient en Classic Restreint déjà à l'époque).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.